Au moment du choix de mon orientation scolaire, entamer des études d’hôtellerie est l’option rêvée. Une jeunesse à la campagne et des grands-parents propriétaires de la ferme voisine m’ont rendu proche de la nature et des merveilles qu’elle offre.
Le peu d’enthousiasme pour ce type d’études de la part de mes parents et après maintes hésitations, je m’oriente finalement vers des études de secrétaire. Ces années professionnelles me donnent l’opportunité d’acquérir assurance, organisation et rigueur.
Néanmoins, l’envie de cuisiner et la connivence avec la nature, au lieu de s’éloigner, sont toujours présentes et manquent à mon épanouissement. Elles sont le point commun de toutes les conférences, formations et ateliers auxquels je participe.
En 2007, un problème de santé rencontré par ma fille m’oblige à remettre ma façon de cuisiner en question. C’est à ce moment-là que la vie met sur ma route les cours d’Alimentation Vive® (Pol Grégoire) qui m’apportent, comme « par hasard », la solution évidente, originale et naturelle par excellence pour venir à son aide.
A la demande de plusieurs personnes de mon entourage, et riche de cette expérience, je décide, dès lors, de partager ma passion pour cette cuisine…
Chemin faisant et soucieuse d’une approche globale, des formations et lectures passionnantes telles que la nutrition au Cerden, les plantes sauvages avec François Couplan, la cuisine vivante Ann Wigmore, Taty Lauwers, Jean Seignalet, Catherine Kousmine, Tal Schaller… viennent élargir mes connaissances.